May 04, 2012

La nature ne pardonne pas! Êtes-vous prêt?

Québec, le 4 mai 2012. — Le ministère de la Sécurité publique (MSP) et le Bureau d’assurance du Canada (BAC) s’unissent pour souligner la Semaine de la sécurité civile qui aura lieu du 6 au 12 mai sous le thème La nature ne pardonne pas! Êtes-vous prêt?

Agissez dès maintenant!

« Les événements de la dernière année nous rappellent qu’un sinistre naturel peut survenir à tout moment et causer des dommages majeurs. Dans de tels cas, il est important d’être prêt afin d’accomplir les premiers gestes qui seront les plus déterminants pour assurer votre propre sécurité, celle de votre famille et la sauvegarde de vos biens », a affirmé le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil.

« Face à l’augmentation des catastrophes naturelles auxquelles nous sommes désormais confrontés, il est essentiel que chacun d’entre nous prenions les moyens d’assurer notre sécurité et celle de notre habitation. De petits gestes qui peuvent faire une énorme différence et nous éviter bien des soucis », a souligné M. Jack Chadirdjian, directeur des affaires publiques et des relations avec le consommateur au BAC.

Articles essentiels

Ayez en tout temps chez vous les articles suivants pour subvenir à vos besoins de première nécessité en attendant les secours ou le rétablissement des services essentiels :

  • Eau potable : deux litres par personne par jour
  • Nourriture non périssable : provisions pour au moins trois jours
  • Ouvre-boîte manuel
  • Radio à piles et piles de rechange
  • Chandelles ou lampe de poche et piles de rechange
  • Trousse de premiers soins : bandages adhésifs, compresses de gaze stériles, ciseaux, épingles, antiseptiques, analgésiques
  • Briquet ou allumettes

Pour plus d’information sur ce que vous pouvez faire pour bien vous préparer, rendez-vous au www.securitepublique.gouv.qc.ca ou www.infoassurance.ca.

 

Information :
Julie Bellemare
Conseillère en affaires publiques
Bureau d’assurance du Canada
514 288-1563, poste 232

Valérie Savard
Responsable des relations médias
Ministère de la Sécurité publique
418 646-6777, poste 30274

Learn More